Un mariage qui a du piquant!

Publié le par La Chrysalide

Comme je l'ai dit dans l'article précédent, depuis peu, je me suis mise à la photo de mariage.

Jusqu'à là, tout va bien.

Cependant, samedi après-midi, j'ai vécu un moment, comment dire....

Mise en situation:

Pour le mariage, j'ai mis ma belle jupe noire, longue et ample, ainsi que la tunique assortie, ample elle aussi, afin de camouffler mes rondeurs.  Je me tiens devant les mariés, sur la pelouse, le magnifique lac Léman en arrière-plan et on attend les invités, amenés par le frère du marié.  Groupe après groupe, les gens sont immortalisés avec l'heureux couple.

Environ une demi-heure après que j'aie commencé, je vois l'un des invités commencer à se frapper les bras et sa compagne se secouer la tête vigoureusement.

Je continue quand même à photographier, me disant que je n'aurai qu'à effacer celles qui seront moins bonnes.

Tout à coup, je les vois montrer quelque chose, à mes pieds, puis s'enfuir.

Je baisse la tête et devant moi...........un nid de guêpe, dans la terre.  Elles sont nombreuses, très nombreuses et n'ont pas l'air d'humeur agréable......(j'apprendrai plus tard que l'invité s'est "encoubler" dans ce qu'il croyait être un simple "trou", en fait, l'entrée du nid!).

Bon...j'me dis que j'devrais peut-être, moi aussi, me mettre à l'abri, au cas où.   Sauf que, pendant que je prenais tranquillement mes photos, immobile, ces enfoirées de guêpes étaient entrées SOUS ma jupe et ma tunique, donc, lorsque j'ai commencé à m'éloigner, elles ont commencés à paniquer, donc à m'attaquer!

Résultat des courses, Guêpes 11- Chantal 0

Heureusement pour moi, je ne suis pas allergique, donc, à part la douleur ressentie, j'ai pu continuer cette journée pleine de "piquant" !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article