Dimanche de la "semaine de la mobilité"

Publié le par La Chrysalide


Ce dimanche matin, beaucoup d'effervecence dans la maison.

En effet, pour clôre cette semaine de la "mobilité", la commune ferme la route aux voitures et l'ouvre à tous les piétons.  depuis 7h00 ce matin, on entend le va-et-vient des commerçants, spécialement ouverts pour cette journée.

De plus, tous les habitants de la communes sont invités à venir installer des stands pour y vendre de tout et de rien.

Mes filles, bien sûr, sont levées aux aurores pour faire un tri dans leur jouets.  Enfin, plûtot dans leurs livres et leurs peluches en tous genres.

J'ai réussi à les faire patienter jusqu'à 10h00 avant de descendre installer leur stand.

Nous avons la chance d'habiter directement le long de  la route fermée, donc notre stand était juste en bas de la maison.

Au tout début, mes deux filles, à leur affaires, ont intallé leur table et choses à vendre, puis ont attendu les premiers acheteurs....


On voit ici Elodie en pleine "transaction".  Disont que toutes les deux ont démontré un grand potentiel pour la vente...



Je vous montre ici 2 photos trop drôles...Le papa et la maman, venaient tout juste d'acheter ce jeu en bois pour leur petit garçon.  Pendant que les parents payaient, le petit jouait déjà avec son jouet.  Quand vint le moment pour eux de partir, le garçonnet ne voulait plus lâcher le jeu!  Les parents avaient beau lui dire que c'était à lui maintenant, mais qu'il devait rentrer d'abord à la maison, le petit restait collé au jouet!!   J'ai demandé la permission au parents pour prendre les photos et les mettrent ici......

-"Vient mon chéri, le jouet est à toi.....Lâches-le s'il-te-plaît!"


-" Non!!!!  Ze veux pas le laisser!!!!!!!"  Après un moment, le papa a pris son fils sous le bras, avec le jouet car visiblement indécollable!!!!!!



Après environ 5h00, à jouer aux vendeuses, mes filles sont gentiment parties visiter les stands voisins, et ont déserté le leur...



Alors la maman que je suis, a monté la garde, avec Tabatha, qui surveillait attentivement!...


Les filles se sont amusées énormément, et ont résisté à l'envie de dépenser leur pécule en bébelles diverses!

45.00frs ont été récolté lors de cette journée, donc chacune pourra mettre 22.50frs dans sa tirelire pour leur dépenses futures......

Je met quelques photos de la rue, devenue piétonne pour la journée!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une bien belle journée et plein de souvenirs pour les filles!!!!<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> En effet, disont qu'elles dormiront bien cette nuit, avec la tête pleine de belles choses!!!<br /> <br /> Bisous à toi et à bientôt! xxx<br /> <br /> <br />